vendredi 6 janvier 2017



      J'aime marcher le long des chemins avec les yeux et le nez qui écoutent... Fréquenter les herbes et les verdures qui se croisent, s'entremêlent où se regardent de loin, silencieuses à nos oreilles mal dégrossies.

      J'aime me pencher vers elles, ces parfois inconnues dont j'ignore le nom mais qui m'intriguent, m'interpellent jusqu'à me barrer le passage...

      J'aime aller à la découverte de ce qui nous relie, elles et nous, depuis des millénaires. Ecouter et transmettre ces histoires, ces contes, ces savoirs que nous avons tissé ensemble, paroles mêlées d'odeurs et de goûts sur la langue.

Voilà pourquoi j'aime à vous raconter. Partager pour renouer, redonner vie à notre histoire commune d'avec le monde des plantes que nous traversons trop souvent en regardant ailleurs...

A Fleur de Contes, le livre, raconte ces histoires là.
En Balades Contées pour ces chemins en compagnie, en Conférences Contées les jours de pluies décourageante voilà ces moments que je vous offre et, si vous venez en Haute-Loire, où je demeure, le Jardin Botanique de la maison, au bord du chemin de randonnée vous ouvrira ses portes avec plaisir.


A Fleur de Contes, le livre est en vente sur le site Voyageurs Dans L'Âme.

Les Balades Contées, à la demi-journée ou à la journée vous reviennent à 10 euro par personne.

Les Conférences Contées peuvent prendre place dans le cadre de diverses manifestations telles salons du livre, fêtes des plantes, foires bio etc et reviennent, elles, à 250 euro.

Pour toutes les questions complémentaires n'hésitez pas à me joindre soit au 06 70 04 16 53 soit par courièl : patric.rochedy@orange.fr 

Arca de seda -arc en ciel

Arca de seda -arc en ciel
les légendes des plantes